AGENCE D’AIDE A DOMICILE
À PARIS 15 – PROSENIORS
Créée en 2009, notre agence d’aide à domicile à Paris 15 accompagne les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
L’agence compte 57 intervenants qui œuvrent dans la commune de Paris 15 mais aussi à Paris 14 et Paris 16.
LES PRESTATIONS D’AIDE À DOMICILE
PROPOSÉES PAR NOTRE AGENCE À PARIS 15
AUXILIAIRE DE VIE À DOMICILE
- Aide au repas
- Aide à la toilette
- Aide administrative
- Aide relationnelle
- Aide temporaire
- Garde de nuit
AUXILIAIRE DE VIE HANDICAP
- Aide au repas
- Aide à la toilette
- Aide administrative
- Aide relationnelle
- Aide temporaire
- Garde de nuit
AIDE MÉNAGÈRE À DOMICILE
- Nettoyage
- Repassage
- Entretien du linge
- Rangement
TRANSPORT ACCOMPAGNÉ
- Déplacement régulier
- Se rendre à un RDV
- Faire des courses
- Sorties ponctuelles
TÉLÉASSISTANCE
- Domveil confort
- Détecteur de chute
- Géolibre
VOUS AVEZ BESOIN D’UNE AIDE À DOMICILE
À PARIS 15 POUR VOUS OU POUR UN PROCHE ?
COMPRENDRE VOTRE BESOIN
Suite à votre prise de contact avec notre agence à Paris 15 pour une aide à domicile, nous organisons gratuitement une Visite d’Evaluation des Besoins au domicile de la personne aidée. Celle-ci permet d’apporter une réponse spécifique et sur mesure à la problématique observée.
VOUS PROPOSER UN PLAN D'AIDE
Et vous aider à identifier les canaux de financement possible comme l’APA, la CARSAT, la PCH ou diverses mutuelles.
MISE EN PLACE DES INTERVENTIONS
En fonction de la problématique observée et des besoins exprimés, nous sélectionnons la personne ou l’équipe qui s’accordera au mieux avec la situation.
UN SUIVI À INTERVALLES RÉGULIERS
Les besoins des personnes à aider évoluent, c’est pour cela que nous organisons régulièrement des réévaluations avec l’ensemble des personnes concernées.
LES AVIS DE NOS CLIENTS
SUR NOS AIDES À DOMICILE À PARIS 15
⭐⭐⭐⭐⭐
A l’écoute et de bons conseils, disponibles, réactifs et sachant s’adapter en cas de besoin et ce, tout en assurant un suivi de qualité régulier par téléphone. Qu’ils/elles en soient ici remercié(e)s. Je ne puis dès lors que vivement conseiller cette enseigne.
⭐⭐⭐⭐⭐
Des prestations de qualité, gérées par une equipe de personnes professionnelles, bienveillantes et sympathiques qui mettent l’humain au centre de leurs préoccupations ! Je recommande !
NOS AIDES À DOMICILE À PARIS 15
SONT RECRUTÉ(E)S RIGOUREUSEMENT
POUR LEURS VALEURS ET LEUR SAVOIR-FAIRE
A l’agence d’aide à domicile PROSENIORS de Paris 15, nous sélectionnons rigoureusement nos auxiliaires de vie. En effet, nos auxiliaires de vie disposent tous d’une expérience professionnelle de plus de 3 ans et/ou d’un diplôme reconnu par l’Etat pour exercer le métier.
De plus, notre processus de recrutement a été orchestré pour pouvoir vous procurer les meilleures aides à domicile à Paris 15 : un processus de recrutement unique avec un contrôle rigoureux des connaissances requises, des mises en situation et des prises de référence.
Les zones d’interventions de nos aides à domicile à Paris 15 :
Nos aides à domicile à Paris 15 peuvent intervenir dans les localités et communes suivantes :
Paris 14, Paris 15 Paris 16.
A l’agence d’aide à domicile de Paris 15, les qualités qui définissent le mieux nos aides à domicile sont : Le professionnalisme, la bienveillance et l’organisation.
Le professionnalisme de nos aides à domicile à Paris 15
Tout d’abord, nous attachons beaucoup d’importance au fait que nos auxiliaires de vie fassent preuve de professionnalisme. Derrière cet atout essentiellement relevé dans le milieu du travail, se cache un ensemble d’aptitudes, voire des valeurs essentielles à ce métier de contacts humains et de soins. En effet, nous retrouvons notamment : l’estime d’autrui, le respect du domaine dans lequel on exerce, le sérieux mais également, le fait de compter sur la personne, de savoir faire la part de choses, d’avoir une attitude appropriée par rapport à la situation et même d’être à l’heure, de respecter les délais, de se montrer éthique, honnête, à l’écoute… Cette liste n’est évidemment pas exhaustive car nous pouvons finalement mettre toutes les compétences professionnelles attendues en tant qu’auxiliaire de vie et qui permettent d’être reconnu de façon positive dans son métier.
La bienveillance de nos aides à domicile à Paris 15
Ensuite, la bienveillance est avant tout une qualité très importante dans nos métiers. Elle consiste à porter de l’attention au bien-être d’autrui, faire preuve de gentillesse dans son approche mais aussi être naturellement respectueux d’une personne, quelle que soit sa situation. Ainsi, chez PROSENIORS nous recherchons et encourageons cette disposition d’esprit totalement légitime pour un(e) auxiliaire de vie à domicile. L’auxiliaire de vie qui fait preuve de bienveillance véhicule une attitude sincèrement gentille, un comportement humain et attentionné qui vise le bien de l’autre. De ce fait, les bénéficiaires établissent plus facilement une relation de confiance, se sentent d’avantage soutenu et cela renforce la confiance et le bien-être en général. La bienveillance est indispensable dans cette relation de proximité. Elle peut se traduire par des gestes simples, des sourires, des remerciements, des encouragements mais aussi des silences et de l’écoute lorsque la situation le nécessite. Tous ces comportements vont améliorer les rapports au quotidien.
L’organisation de nos aides à domicile à Paris 15
Dans sa journée, l’auxiliaire de vie d’aide à domicile est amené à honorer plusieurs rendez-vous avec des horaires, des durées et des protocoles différents selon le bénéficiaire et le besoin du moment. Avoir le sens de l’organisation est ainsi une qualité essentielle pour pouvoir organiser son planning efficacement et mener à bien ses différentes missions. Cet atout professionnel aide l’auxiliaire de vie à respecter les délais, à travailler de façon précise en gérant les priorités, à pouvoir absorber les imprévues plus sereinement, donc à être productive tout en restant efficace et à gagner du temps dans son activité quotidienne.
VOUS SOUHAITEZ
REJOINDRE PROSENIORS ?
On recrute des aides à domicile à
Paris 15 mais aussi dans
d’autres régions !
POURQUOI CHOISIR PROSENIORS
POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE PROCHE
PROFESSIONNALISME
Un mode de fonctionnement et un recrutement rigoureux pour vous garantir uniquement le meilleur.
PERSONNALISATION
Un accueil et une prise en
charge individualisée de
chaque bénéficiaire.
Chaque intervention est
pour nous unique !
Agence PROSENIORS Paris 15
Agence PROSENIORS Paris 15
PARIS 15
80 Rue Fondary
75015 Paris
Horaire d’ouverture :
Du lundi au vendredi de
9h00 à 12h30 et
de 14h00 à 17h30
Prestations disponibles
24h/24, 7 jours sur 7
Fatima BOKADA
Responsable d’agence
Lorsque j’ai rejoint l’aventure PROSENIORS, ce sont avant tout les valeurs d’humanité, de bienveillance et du souci d’autrui qui m’ont motivées à faire ce choix. Ce sont ces valeurs qui m’animent aujourd’hui pour accompagner nos intervenant(e)s et leur offrir les meilleures conditions pour mener à bien notre mission : prendre soin des personnes fragiles dont nous avons la responsabilité et ce quelques soient les conditions et les difficultés du quotidien.
A PARIS
Je suis ravie d’avoir fait mes premiers pas dans cette entreprise. L’équipe est très à l’écoute et les prestations sont variées et intéressantes. Les profils des intervenants sont étudiés pour avoir des prestations adaptées.
Le salaire est attractif et le management idéal. Ils m’ont fait confiance et je les en remercie. Il y a une vrai reconnaissance de l’équipe encadrante et cela est très gratifiant
Avis laissé par l’une
de nos auxiliaires de vie sur Indeed.
⭐⭐⭐⭐⭐
ADRESSES ET CONTACTS UTILES
Point d’information local dédié aux personnes âgées – Paris
20 rue de la Glacière
75013 Paris
Tél. : 01 45 88 21 09
Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Paris
69 rue de la Victoire
75009 Paris
Tél. : 01 53 32 39 39
Point d’information local dédié aux personnes âgées – Paris
Centre local d’information et de coordination Paris
24 boulevard de Grenelle
75015 Paris
Tél. : 01 44 19 61 60
Journée intergénérationnelle – Programme de la journée du 08/06/2022
Journée intergénérationnelle autour de la Botanique. Vous êtes conviés à la première édition de la journée intergénérationnelle de l'Association...
Canicule et fortes chaleurs : comment adopter les bons réflexes ?
Après quelques épisodes caniculaires historiques, voici les bons réflexes et la bonne attitude pour affronter au mieux les fortes chaleurs.
Créée en 2009, notre agence d’aide à domicile à Paris 15 accompagne les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
L’agence compte 57 intervenants qui œuvrent dans la commune de Paris 15 mais aussi à Paris 14 et Paris 16.
LES PRESTATIONS D’AIDE À DOMICILE
PROPOSÉES PAR NOTRE AGENCE À PARIS 15
AUXILIAIRE DE VIE À DOMICILE
- Aide au repas
- Aide à la toilette
- Aide administrative
- Aide relationnelle
- Aide temporaire
- Garde de nuit
AUXILIAIRE DE VIE HANDICAP
- Aide au repas
- Aide à la toilette
- Aide administrative
- Aide relationnelle
- Aide temporaire
- Garde de nuit
AIDE MÉNAGÈRE À DOMICILE
- Nettoyage
- Repassage
- Entretien du linge
- Rangement
TRANSPORT ACCOMPAGNÉ
- Déplacement régulier
- Se rendre à un RDV
- Faire des courses
- Sorties ponctuelles
TÉLÉASSISTANCE
- Domveil confort
- Détecteur de chute
- Géolibre
VOUS AVEZ BESOIN D’UNE AIDE À DOMICILE
À PARIS 15 POUR VOUS OU POUR UN PROCHE ?
COMPRENDRE VOTRE BESOIN
Suite à votre prise de contact avec notre agence à Paris 15 pour une aide à domicile, nous organisons gratuitement une Visite d’Evaluation des Besoins au domicile de la personne aidée. Celle-ci permet d’apporter une réponse spécifique et sur mesure à la problématique observée.
VOUS PROPOSER UN PLAN D'AIDE
Et vous aider à identifier les canaux de financement possible comme l’APA, la CARSAT, la PCH ou diverses mutuelles.
MISE EN PLACE DES INTERVENTIONS
En fonction de la problématique observée et des besoins exprimés, nous sélectionnons la personne ou l’équipe qui s’accordera au mieux avec la situation.
UN SUIVI À INTERVALLES RÉGULIERS
Les besoins des personnes à aider évoluent, c’est pour cela que nous organisons régulièrement des réévaluations avec l’ensemble des personnes concernées.
LES AVIS DE NOS CLIENTS
SUR NOS AIDES À DOMICILE À PARIS 15
⭐⭐⭐⭐⭐
A l’écoute et de bons conseils, disponibles, réactifs et sachant s’adapter en cas de besoin et ce, tout en assurant un suivi de qualité régulier par téléphone. Qu’ils/elles en soient ici remercié(e)s. Je ne puis dès lors que vivement conseiller cette enseigne.
⭐⭐⭐⭐⭐
Des prestations de qualité, gérées par une equipe de personnes professionnelles, bienveillantes et sympathiques qui mettent l’humain au centre de leurs préoccupations ! Je recommande !
NOS AIDES À DOMICILE À PARIS 15
SONT RECRUTÉ(E)S RIGOUREUSEMENT
POUR LEURS VALEURS ET LEURS SAVOIR-FAIRE
A l’agence d’aide à domicile PROSENIORS de Paris 15, nous sélectionnons rigoureusement nos auxiliaires de vie. En effet, nos auxiliaires de vie disposent tous d’une expérience professionnelle de plus de 3 ans et/ou d’un diplôme reconnu par l’Etat pour exercer le métier.
De plus, notre processus de recrutement a été orchestré pour pouvoir vous procurer les meilleures aides à domicile à Paris 15 : un processus de recrutement unique avec un contrôle rigoureux des connaissances requises, des mises en situation et des prises de référence.
Les zones d’interventions de nos aides à domicile à Paris 15 :
Nos aides à domicile à Paris 15 peuvent intervenir dans les localités et communes suivantes :
Paris 14, Paris 15 Paris 16.
A l’agence d’aide à domicile de Paris 15, les qualités qui définissent le mieux nos aides à domicile sont : Le professionnalisme, la bienveillance et l’organisation.
Le professionnalisme de nos aides à domicile à Paris 15
Tout d’abord, nous attachons beaucoup d’importance au fait que nos auxiliaires de vie fassent preuve de professionnalisme. Derrière cet atout essentiellement relevé dans le milieu du travail, se cache un ensemble d’aptitudes, voire des valeurs essentielles à ce métier de contacts humains et de soins. En effet, nous retrouvons notamment : l’estime d’autrui, le respect du domaine dans lequel on exerce, le sérieux mais également, le fait de compter sur la personne, de savoir faire la part de choses, d’avoir une attitude appropriée par rapport à la situation et même d’être à l’heure, de respecter les délais, de se montrer éthique, honnête, à l’écoute… Cette liste n’est évidemment pas exhaustive car nous pouvons finalement mettre toutes les compétences professionnelles attendues en tant qu’auxiliaire de vie et qui permettent d’être reconnu de façon positive dans son métier.
La bienveillance de nos aides à domicile à Paris 15
Ensuite, la bienveillance est avant tout une qualité très importante dans nos métiers. Elle consiste à porter de l’attention au bien-être d’autrui, faire preuve de gentillesse dans son approche mais aussi être naturellement respectueux d’une personne, quelle que soit sa situation. Ainsi, chez PROSENIORS nous recherchons et encourageons cette disposition d’esprit totalement légitime pour un(e) auxiliaire de vie à domicile. L’auxiliaire de vie qui fait preuve de bienveillance véhicule une attitude sincèrement gentille, un comportement humain et attentionné qui vise le bien de l’autre. De ce fait, les bénéficiaires établissent plus facilement une relation de confiance, se sentent d’avantage soutenu et cela renforce la confiance et le bien-être en général. La bienveillance est indispensable dans cette relation de proximité. Elle peut se traduire par des gestes simples, des sourires, des remerciements, des encouragements mais aussi des silences et de l’écoute lorsque la situation le nécessite. Tous ces comportements vont améliorer les rapports au quotidien.
L’organisation de nos aides à domicile à Paris 15
Dans sa journée, l’auxiliaire de vie d’aide à domicile est amené à honorer plusieurs rendez-vous avec des horaires, des durées et des protocoles différents selon le bénéficiaire et le besoin du moment. Avoir le sens de l’organisation est ainsi une qualité essentielle pour pouvoir organiser son planning efficacement et mener à bien ses différentes missions. Cet atout professionnel aide l’auxiliaire de vie à respecter les délais, à travailler de façon précise en gérant les priorités, à pouvoir absorber les imprévues plus sereinement, donc à être productive tout en restant efficace et à gagner du temps dans son activité quotidienne.
VOUS SOUHAITEZ
REJOINDRE PROSENIORS ?
On recrute des aides à domicile à
Paris 15 mais aussi dans
d’autres régions !
POURQUOI CHOISIR PROSENIORS
POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE PROCHE
PROFESSIONNALISME
Un mode de fonctionnement et un recrutement rigoureux pour vous garantir uniquement le meilleur.
PERSONNALISATION
Un accueil et une prise en
charge individualisée de
chaque bénéficiaire.
Chaque intervention est
pour nous unique !
QUALITÉ
Chaque agence PROSENIORS est certifiée NF Service : gage de fiabilité, de qualité et de sérieux
DECOUVREZ NOS INTERVENANTS
ET NOS ENCADRANTS DE PARIS
au quotidien avec cœur et passion au sein du Groupe PROSENIORS.
Découvrez Béatrice, auxiliaire de vie chez PROSENIORS
Ce qu’elle préfère dans son métier : La proximité et les histoires de vie de ses bénéficiaires.
Découvrez Corine, responsable de secteur à Paris
Ce qu’elle apprécie le plus : le contact avec les bénéficiaires et les intervenants
Découvrez Gansiry, responsable de secteur à Paris
Sa motivation au quotidien ? Être au plus près des bénéficiaires afin de mieux répondre à leurs besoins.
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
SUR L’AIDE À DOMICILE À PARIS 15
DE QUELLES SUBVENTIONS PUIS-JE BÉNÉFICIER POUR UNE AIDE À DOMICILE À PARIS 15 ?
À Paris 15, différentes subventions peuvent vous être allouées en fonction de la situation de la personne à aider, comme l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). De plus, votre mutuelle ou caisse de retraite peuvent également vous fournir une aide financière voire une prise en charge totale.
Le niveau de prise en charge par le département dépend du degré de dépendance (GIR), de l’âge ou encore du handicap de la personne à aider.
Vous êtes une personne en situation de handicap, ou de dépendance âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile.
Pour prétendre à ces subventions à Paris 15, vous devez faire une demande auprès de :
– La Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris (MDPH)
– Le Conseil Départemental de Paris
– Le Centre communal d’action Social de Paris (CASVP)
– Les Centres Locaux d’Information et de Coordination de la ville de Paris (CLIC)
Chez PROSENIORS, notre équipe de coordination à l’agence d’aide à domicile à Paris 15 peut vous accompagner dans les démarches visant à obtenir une aide financière. Ainsi, n’hésitez pas à les solliciter directement pour faire le point sur votre situation et mettre en place rapidement l’intervention d’une aide à domicile.
QUEL EST LE RÔLE D'UNE AUXILIAIRE DE VIE ?
Vous ou la personne à aider avez des difficultés dans la réalisation de certaines tâches et actes essentiels de la vie quotidienne comme le lever, le coucher, la prise de repas, l’entretien de votre domicile ou encore la toilette ? Vous êtes de retour à votre domicile suite à une hospitalisation ou avez besoin d’une aide à domicile ponctuelle ?
Vous avez alors besoin d’une aide à domicile.
Nous pouvons rapidement mettre à votre disposition une auxiliaire de vie qualifiée pour vous accompagner et vous soutenir dans votre quotidien : aide au repas, aide à la toilette, aide administrative, aide relationnelle, aide-ménagère, transport accompagné et bien d’autres actes peuvent être de nature à vous aider.
OU INTERVIENNENT LES AUXILIAIRES DE VIE PROSENIORS À PARIS 15 ?
Nos auxiliaires de vie de l’agence d’aide à domicile PROSENIORS à Paris 15 interviennent dans les localités et communes suivantes : Paris 14, Paris 15 et Paris 16.
Vous ou la personne à aider n’habitez pas dans une des communes citées ci-dessus ? Une de nos autres agences vous dessert certainement !
UNE AIDE À DOMICILE À PARIS 15 : COMBIEN ÇA COÛTE ?
Chaque demande d’aide à domicile à Paris 15 fait l’objet d’une visite d’évaluation gratuite au préalable. A l’issue de celle-ci un devis d’intervention est envoyé. Pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez profiter chaque année.
A titre indicatif :
Nous intervenons à partir 19€ TTC/h (soit 9,50€ après réduction d’impôt) l’intervention d’une aide à domicile à Paris 15. Pour le transport accompagné, il faudra compter environ 30€ TTC/h (soit 15,00€ après réduction d’impôt).
Concernant la téléassistance, nos tarifs commencent à 29,99€ TTC/h (soit 14,95€ après réduction d’impôt).
COMMENT DEVENIR AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE CHEZ PROSENIORS ?
Afin de nous entourer des meilleurs auxiliaires de vie sociale, nous recrutons aussi bien des auxiliaires de vie qui disposent d’un diplôme reconnu, et/ou d’une expérience d’au moins 3 années mais aussi et surtout des valeurs de fond qui permettent d’éprouver du plaisir dans l’exercice de ce métier au quotidien. Ce métier vous intéresse ? Nous recrutons et formons gratuitement des personnes convaincues par ce beau et nécessaire métier.
Pour candidater et retrouver toutes nos offres d’emploi, suivez le lien suivant : espace recrutement.
ADRESSES ET CONTACTS UTILES
80 Rue Fondary
75015 PARIS
Téléphone : 01 77 32 11 80
Email : contact75015@pro-seniors.fr