Les auxiliaires de vie
Les intervenants de l’équipe PROSENIORS sont rigoureusement sélectionnés sur la base de leur savoir-faire et de leurs compétences, mais aussi sur les valeurs qui les animent au quotidien. Un accompagnement réussi est avant tout le fruit d’une Auxiliaire de Vie engagée.
Des intervenants
rigoureusement sélectionnés
Pour servir au mieux vos proches, personnes âgées ou handicapées, nos intervenants sont sélectionnés au travers d’un processus de recrutement rigoureux. Celui-ci intègre l’exigence de savoir-faire aux connaissances et aux valeurs incontournables dans notre métier.
Diplôme
80% des intervenants sont titulaires du diplôme d’Auxiliaire de Vie (ou équivalent) leur permettant de travailler dans le secteur de l’assistance aux personnes âgées et handicapées.
Ou
Expérimenté
A défaut de qualification spécifique, nos intervenants bénéficient d’une expérience significative dans l’aide aux personnes âgées ou handicapées.
Une Dynamique
de perfectionnement continue
Les qualités humaines et les valeurs dont disposent nos intervenants sont appréciées avec précision. Nos employés sont également engagés dans une dynamique de perfectionnement continue. Ils suivent ainsi des formations liées aux problématiques spécifiques de la personne fragile (la dépendance, la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, la nutrition etc.), mais aussi en relation avec vos démarques ou celles des bénéficiaires eux-même afin d’améliorer leurs qualifications en matière d’assistance aux personnes âgées et handicapées.
RENCONTREZ NOS
INTERVENANTES,
BIENVEILLANTES
Le soir quand on rentre chez soi, pouvoir dire qu’on a ramené un peu de soleil dans la vie de quelqu’un, ça c’est vraiment le côté qui m’a attiré.
RENCONTREZ NOS
INTERVENANTES,
BIENVEILLANTES
Le soir quand on rentre chez soi, pouvoir dire qu’on a ramené un peu de soleil dans la vie de quelqu’un, ça c’est vraiment le côté qui m’a attiré.
L’encadrement
pour un service de qualité supérieure
La Qualité du Service de PROSENIORS est notre priorité de chaque instant. Du recrutement des intervenants au briefing de démarrage de la mission, en passant par l’évaluation des besoins au domicile, chaque étape de notre protocole fait l’objet d’un soin particulier.
Enquêtes individuelles
Toutes les 6 à 8 semaines nous contactons chaque bénéficiaire de nos services de manière à identifier exactement ce qui fonctionne bien, mais aussi les axes de progression possibles. Ces échanges donnent lieu à des compte-rendus qui sont ensuite discutés en agence de manière à identifier des solutions avec les intervenants. La régularité de ces appels est la première barrière à une dégradation de la qualité des prestations.
Groupes de parole
Chaque intervenant PROSENIORS participe à un programme lui permettant de s’exprimer sur le métier, en dehors de la voie hiérarchique. Il ou elle a ainsi l’opportunité de relativiser les difficultés du quotidien, de confronter problématiques et solutions avec ses collègues et in fine, d’acquérir de la sérénité au travers d’un apprentissage collectif.
Ecoute permanente
Nos intervenants sont communément désignés comme étant nos premiers clients. Le rôle des équipes en agence comme de l’équipe dirigeante est d’être dans une démarche sincère d’écoute et de bienveillance tout autant que d’exigence.